Comment enlever le pouvoir au vendeur de voitures et négocier la meilleure affaire

La plupart d’entre vous se sont probablement rendus chez un concessionnaire de voitures neuves ou d’occasion et ont dû vivre l’expérience épouvantable de l’achat d’une voiture. Les vendeurs essaient généralement de vous faire sentir que vous êtes à leur merci et que vous n’êtes pas très doué pour les questions financières. Je voudrais vous montrer un moyen facile de renverser la situation et de retirer le pouvoir aux vendeurs. C’est vraiment très facile à faire.

Avant de commencer, permettez-moi de dire que je n’ai pas l’intention de critiquer qui que ce soit en particulier. Les concessionnaires automobiles ont leur stratégie pour vendre des voitures, et elle fonctionne généralement assez bien. Ce que je veux faire, c’est vous présenter une meilleure stratégie du point de vue de l’acheteur. Lorsque le vendeur vous fait entrer dans son bureau, la première chose qu’il demande normalement est « Combien pouvez-vous vous permettre de payer par mois ? ». Ou bien il peut essayer d’être plus politiquement correct et demander « Combien aimeriez-vous payer par mois ». Ils font cela tout de suite parce qu’ils essaient de vous faire croire qu’ils vont faire de leur mieux pour vous proposer une offre personnalisée, unique en son genre. Pour vous faire sentir que vous êtes quelque chose qu’ils ne peuvent normalement pas atteindre ou manipuler. La prochaine chose que fera le vendeur sera de découvrir le type de voiture que vous voulez. Il vous vendra des projections financières bien pensées pour les deux parties, vous donnant l’impression qu’il est un expert en gestion financière. Pourtant, il vous proposera la voiture la plus chère du lot et essaiera de vous faire miroiter le prix le plus bas. Alors, comment saurez-vous que vous obtenez le meilleur prix ? Après tout, il s’agit de déplacer des voitures, pas de l’argent. Une fois que vous aurez signé les papiers et quitté le terrain, vous devrez faire face au stress d’un réservoir d’essence plein en permanence. Je suis sûr que vous avez déjà fait l’expérience de la vie et qu’il vous semble parfois que vous n’avez pas la moindre idée de la façon dont vous devez vous y prendre pour conclure une affaire. Eh bien, la vie a maintenant changé pour vous. Vous êtes au bon endroit car il existe un moyen facile de traiter avec les concessionnaires automobiles. Il n’est vraiment pas difficile de repérer une bonne affaire de voiture et ce serait encore plus agréable si vous pouviez y parvenir tout en achetant une voiture. L’essentiel est que vous partiez en ayant le sentiment d’avoir obtenu un résultat positif plutôt que négatif. Oui, c’est possible et c’est possible avec la bonne attitude. Si vous n’êtes pas curieux et à la recherche de bonnes affaires comme la plupart d’entre nous, alors vous devriez absolument diriger votre attention vers le prochain lot de voitures sur le chemin de la recherche d’une bonne affaire. Si vous faites partie de ces personnes qui sont constamment curieuses et qui veulent trouver une bonne affaire, alors vous devriez diriger votre attention vers le prochain parc automobile.

Vous vous demandez peut-être pourquoi je vous dis cela, mais je peux vous dire ceci : c’est ainsi que pensent les concessionnaires. Ils ont beaucoup d’expérience, ils vous jettent de l’argent et essaient d’acheter votre curiosité dans l’espoir que vous ne ferez pas le pas suivant et que vous ne découvrirez pas le lot de voitures suivant. Mais vous ne devriez pas acheter une voiture sans savoir d’abord ce qui se passe sur le marché automobile. Si vous le faites, vous ferez un mauvais investissement. Je suis ici pour vous dire que vous pouvez faire un petit travail sur le terrain et devenir l’un des nombreux clients qui bénéficieront de la connaissance d’une bonne affaire automobile avant de faire votre prochain achat.

Voici comment vous pouvez trouver une affaire de voiture avant d’arriver chez le concessionnaire :

1. un mot d’avertissement : Lorsque vous faites affaire avec un concessionnaire, vous devez avoir une connaissance préalable de ce que vous allez acheter.

J’ai récemment rencontré un homme qui était prêt à m’acheter un GMC Yukon et qui était prêt à payer le plein prix. Il m’a dit qu’il ne comprenait pas pourquoi je voulais lui vendre le Yukon. Lorsque je lui ai dit qu’il devrait regarder sur Internet avant de choisir une voiture, sa mâchoire s’est décrochée. Quoi ? lui ai-je demandé. Vous ne savez pas quelles sont vos options et il me montre des guides de prix en ligne pour que je comprenne. C’est insensé. Si vous voyez une offre en ligne qui est inférieure et meilleure que ce que vous voyez chez le concessionnaire, regardez-la. Il y a de fortes chances que vous puissiez profiter d’une offre sur un Yukon que vous ne pourriez pas faire autrement. Comment ?

2. réfléchir au marché : Le concessionnaire n’est plus le seul à prendre des décisions. Les clients recherchent, à juste titre, la meilleure offre. Ils font leurs achats chez plusieurs concessionnaires et les prix commencent à baisser dès que la concurrence augmente ses prix. Vous pouvez en profiter et peut-être faire une bonne affaire chez un autre concessionnaire en achetant aux enchères de voitures.

3. la banque : Avez-vous envisagé d’utiliser votre propre carte bancaire pour acheter un véhicule ?